Publié par Samir MATHIEU le lun, 27/07/2015 - 21:01

Les vacances : ils en prennent, nos politiques ; certains les assument mieux que d'autres. Tour d'horizon des choix de nos représentants... Dossier D!CI TV signé Samir Mathieu
Du côté des têtes de listes régionales, Christian Estrosi se partagera ses vacances entre le Mercantour et les Ecrins. Marion Maréchal Le Pen prendra elle des vacances « made in France ». Sophie Camard reste à Marseille pendant l'été. La tête de liste régionale EELV est une fervente pratiquante de plongée sous-marine et profite de la grande bleue pour assouvir sa passion l'été.
Joël Giraud, le député de L'Argentière part du 5 au 31 août dans sa maison familiale dans l'Allier à Moulins. Il effectuera tout de même 2 allers retours sur Paris pour le travail entre temps. Ses loisirs : pêche, promenade, gastronomie et un passage au festival de musique de La Chaise Dieu en Haute-Loire.
Daniel Spagnou, le maire de Sisteron retrouvera comme tous les étés Enchastraye et Le Sauze en Ubaye. Son meilleur ennemi, le président des Républicains dans les Alpes de Haute-Provence, Michel Lanfranchi part lui quelques jours en Corse se ressourcer. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, partira quelques jours mais ne sait pas encore où.
Le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard ne prend pas de pause cet été. Il profite de la saison estivale pour faire des visites sur le terrain. Sinon, ses loisirs sont consacrés à la randonnée et au golf. Victor Berenguel, le maire de Savines reste sur sa commune. Et prendra 4 à 5 jours en octobre « chercher la pluie » en Bretagne. La maire d'Embrun Chantal Eyméoud reste aussi sur sa commune pendant l'été. Le maire de Briançon Gérard Fromm, a lui déjà pris une semaine de congés et restera dans sa ville. La maire de Laragne Henriette Martinez rentre pour sa part d'une semaine en Egypte. L'étranger, destination de prédilection aussi pour le conseiller municipal de Briançon Les Républicains Romain Gryzka qui sera à Rome. Le responsable du Front National dans les Hautes-Alpes, Amaury Navarranne partage ses vacances entre le Champsaur et Toulon. Le socialiste Christophe Pierrel a lui pris ses vacances : 4 jours en Haute-romanche à La Grave et Villar d'Arêne. Arnaud Murgia, conseiller départemental LR de Briançon 1 vient de prendre 4 jours en Corse. Celui qui est un amoureux de la montagne partira à Zermett pour réaliser entre autre la traversée du Cervin à plus de 4 000 mètres d'altitude.
Enfin, il y a des politiques qui choisissent les Alpes du Sud : Delphine Bürkli, maire Les Républicains du IXe arrondissement de Paris sera du 3 au 10 août dans le 05. Le député (PS) de Cergy-Pontoise, se rendra lui deux semaines à Briançon au mois d’août, en famille avec au menu : du VTT dans les cols du Galibier et de l'Izoard.