Gap : Braquage à main armée à l'hôtel Avanciti (ex Kyriad)

Hautes-Alpes : Un braquage à main armée s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Gap, avenue de Provence. L'hôtel Avantici a été braqué par un individu muni d'une arme de poing. Le préjudice serait, selon nos informations, assez faible. Il s'agirait d'un homme seul qui aurait commis ce méfait à l'intérieur de l'hôtel. Il est en fuite. Une enquête a bien évidemment été ouverte. Jointe par nos soins, la direction de l'hôtel se refuse à tout commentaire. L'ancien Kyriad a en effet été repris il y a deux mois par la gérante et son mari.

Communiqué de presse de la substitut du procureur de la République de Gap, Sandra Reymond :

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00 h 30, un homme est entré dans le hall d'un hôtel se situant proche du centre nautique de GAP. Ni ganté, ni cagoulé, cet homme a exhibé une arme de poing, dont on ne sait pour l'instant si elle était vraie ou fausse, et a demandé à ce qu'on lui ouvre le coffre-fort et qu'on lui remette l'argent. Etaient présents à ce moment là la gérante ainsi que son époux. Ceux-ci n'ont heureusement eu à subir aucune violence physique. L'intéressé, au demeurant très calme, serait parti à pieds, emportant un maigre butin estimé entre 500 et 800 € par les victimes (137 € et 34 chèques de paiement inutilisables en l'état mais représentant un manque à gagner pour l'établissement).

Les patrouilles dépêchées sur place n'ont pu retrouver l'individu. Un message de diffusion police/gendarmerie a immédiatement été émis mais sans succès.

La vidéo-surveillance de l'hôtel n'a pu être exploitée car elle n'enregistrait pas. Mais de nombreuses investigations, notamment scientifiques, sont en cours et l'enquête pour vol avec arme a été confiée à la BSU du commissariat de GAP.
 

Hautes-Alpes
Gap
hôtel