Publié par Jérôme DUROUCHOUX le lun, 27/07/2015 - 09:49

Les résultats :
Le petit parcours : les locaux à l'honneur
Chez les filles, c'est la locale de l'étape, Nadège de Zordi, qui l'emporte pour la deuxième année consécutive. Cette sportive complète (ski, randonnée, escalade) déclare ne pas aimer plus que ça la compétition. Gageons que ses capacités la fassent changer d'avis !
Chez les garçons, encore un local qui monte sur la première marche du podium : Bastien Rolland, du SC Briançon, coureur complet. On l'a vu briller sur des « contre-la-montre », mais aussi en cyclo cross.
Le moyen parcours : Le club «La roue d'or Sanary» place trois coureurs dans les cinq premiers.
Romain Fiard et Fabien Oules prennent respectivement la première et la troisième place de l'épreuve, tandis que Dario Giovine (vainqueur de la Vençoise) coince un peu dans le final.
Emilie Rochedy, licenciée au Vélo Club Saint Julien en Genevois, toute auréolée d'un titre de Championne de France Espoir 2015. Classée au top 10 de plusieurs manches de la Coupe de France Dames 2015, ne pouvait pas logiquement laisser passer la première place, ce qu'elle réalise avec brio.
Sur le grand parcours : un podium annoncé
Les trois premiers étaient annoncés gagnants, quelques fois dans le désordre, mais la cote était faible. Tous étaient déjà montés sur le podium de la RisoulQueyras Jollywear et leurs dernières performances présageaient un retour imminent sur le podium. La logique est respectée : Sala l'emporte assez facilement, et De Vecchi met un peu moins de deux minutes à Michel Roux.
Jackie Robin, du club la Roue d'or Sanaryenne, habituée des podiums, l'emporte sans concurrence chez les filles.
A noter la présence de Rémy Di Grégorio, venu finir une semaine de préparatio,n et arrivé en tête de la montée du samedi et du grand parcours.