Hautes-Alpes : Le député Joël Giraud soutient la manifestation de La Roche de Rame

Hautes-Alpes : Une action de mobilisation se tient ce vendredi à La Roche de Rame. Elle est menée par le collectif pour la déviation de La Roche de Rame. Les membres du collectif donnent des informations aux automobilistes qui circulent sur la RN94 sur la nouvelle terrasse du bar Le Central où est installé un pot d’accueil. L'association appuiera tout projet dont le tracé sera "situé à l’ouest de l’actuelle voie ferrée ou à la place de celle-ci et s'oppose à la solution alternative qui consisterait à aménager la nationale 94". À ce jour, alors que l’association vient tout juste d’être créée, elle compte 330 adhérents, le but étant d’atteindre les 5000, objectif réalisable avec la participation de tous et les différentes actions qui seront menées par l’association.

Le député des Hautes-Alpes, Joël Giraud, a décidé de soutenir cette manifestation :

Le communiqué :

Soutien à la déviation de la Roche de Rame

"Joël Giraud, accompagné de plusieurs élus argentiérois, Michel Frison maire de la Roche de Rame, ont apporté leur soutien à la manifestation à la fois conviviale et réussie en faveur d'une vraie déviation de la commune de la Roche de Rame.

Le député va saisir le nouveau préfet de Région pour que l'option consistant en une déviation courte entre le nord de l'ancienne gare et la route de Freissinières passant derrière le rocher en encorbellement sur l'axe SNCF soit étudiée dans le cadre du contrat de plan Etat Région."

Hautes-Alpes
La Roche de Rame
déviation