Tunnel du Chambon : "J'espère que les assurances ne poseront pas de problèmes" Christophe Pierrel

C'était l'une des promesses de Manuel Valls lors de sa visite en Haute-Romanche, vendredi 24 juillet. L'état de catastrophe naturelle a été évoqué lors du dernier conseil des ministres et il a été adopté. Il a été ratifié par Bernard Cazeneuve et Michel Sapin, et a été inscrit au Journal officiel ce samedi matin. L'état de catastrophe naturelle concerne trois communes de la Haute-Romanche : Le Monêtier-les-Bains, Villar-d'Arêne et La Grave. Les habitants de ces communes ont donc dix jours pour signaler à leur assureur le changement de statut du sinistre. De son côté, Christophe Pierrel, chef de Cabinet à l'Élysées espère que les assurances ne poseront pas de problèmes et joueront le jeu sans contentieux

Le communiqué de Christophe Pierrel, chef de cabinet à l'Élysées :

"La situation dans le Chambon reconnue catastrophe naturelle
Je me félicite de l'arrêté pris par le gouvernement de reconnaissance de catastrophe naturelle pour les communes de La Grave, Villar-d'Arêne et Monêtier-les-Bains.

Le Premier Ministre s'y était engagé lors de sa venue à La Grave, c'est chose faite !

Je pense particulièrement aux chefs d'entreprise de la Haute-Romanche, qui pourront bénéficier de cet arrêté en faisant valoir leurs droits auprès de leurs assurances. Certes ils préfèrent pouvoir vivre de leur activité, mais cet arrêté sera pour beaucoup d'entre eux une bouffée d'air frais.

Avec l'ensemble des mesures annoncées par Manuel Valls, le Gouvernement fait la preuve qu'il n'abandonne pas la Haute-Romanche et ses habitants et qu'il fera tout pour ne pas les laisser à leur triste sort."

Hautes-Alpes
tunnel du Chambon