Hautes-Alpes/Isère: Un briançonnais devant le tribunal pour des faits de harcèlement sur son ex-compagne

C’est le Dauphiné Libéré Isère qui le rapporte : Un Briançonnais comparaitra devant la justice en septembre pour des faits de harcèlement.

Cet homme d’une cinquantaine d’années, résidant à Briançon, a en effet été déféré, jeudi 30 juillet, devant le juge des libertés et de la détention.

Les faits qui lui sont reprochés s’échelonnent sur une durée de sept mois. L’homme aurait en effet submergé son ex-compagne, une femme d’une quarantaine d’années, résidant dans l’une des communes des Terres Froides, d’appels téléphoniques pour, dit-il, « obtenir une explication ».

La victime a déposé plainte, mais malgré sa convocation devant la justice, l’homme a continué ses appels incessants sur le téléphone professionnel de son ex, cette fois, allant jusqu'à la suivre près de son travail et même jusqu'à la gendarmerie du Grand-Lemps, où la victime était de nouveau venue porter plainte.
Malgré un nouvel avertissement, il poursuit ses appels ; Résultat : il est mis en garde à vue mercredi dernier, puis "sous contrôle judiciaire strict" avec interdiction d'approcher son ex...et de l'appeler !