Publié par Samir MATHIEU le lun, 10/08/2015 - 14:27

Hautes-Alpes : Les ossements du randonneur porté disparu depuis 4 ans (juillet 2011) dans les Écrins ont probablement été découverts mercredi dernier. Une habitante de la commune de Saint-Maurice-en-Valgodemard s'est rendue en montagne pour surveiller les brebis d'un éleveur, dans le secteur du col de Prentiq, pas très loin des lacs de Pétarel. Elle a alors aperçu des ossements, ainsi qu'un sac à dos, à proximité. La dame a prévenu les autorités, qui se sont rendues sur place jeudi après-midi.
Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, confiée au PGHM de Briançon, il s'agirait des ossements d'un randonneur porté disparu depuis 2011. Celle qui a fait la découverte remercie les hommes du PGHM pour "leur gentillesse".
Des analyses ADN sont actuellement effectuées pour confirmer l'identité de la victime. Le parquet de Gap ne communiquera qu'à ce moment-là.
Écoutez ci-dessous le témoignage du maire de la commune de Saint-Maurice-En-Valgodemard, Daniel Alluis.
Cette affaire avait suscité une vive émotion en 2011, puisque, outre les secouristes en montagne, beaucoup de randonneurs du Champsaur et du Valgaudemar s'étaient mobilisés pour mener des recherches, tout près, d'ailleurs, du secteur où le corps de la victime a été retrouvé. D'autres personnes sont encore à ce jour officiellement recherchées dans les Écrins. C'est le cas de Patrick Convert, disparu le 14 juin 2014. C'est aussi le cas, pas très loin, de Monique Tibert, disparue le 2 juin 2015 dans le Morgon et le Boscondon.