Hautes-Alpes: Un vancancier "tagueur" interpellé par les gendarmes...à Villard d'Arène

Ce dimanche 9  août 2015 au matin, le petit village de VILLAR D'ARENE se réveille avec pas moins de trois tags d'ampleur, disséminés en divers endroits.

Alerté vers 11 heures par le maire de la commune, la brigade de gendarmerie de LA GRAVE se rend sur les lieux. Les investigations entreprises permettent de confondre rapidement un homme d'une vingtaine d'années, de nationalité française, résidant en Belgique, en vacances dans la commune avec un groupe d'amis. C'est après avoir passé une soirée alcoolisée que le jeune homme aurait décidé vers 4 heures de « taguer » principalement les murs et les conteneurs à poubelle de la localité. Au cours de l'enquête, les gendarmes retrouvent également un drapeau de la station de ski de VILLAR D'ARENE qui avait été dérobé par un ami du tagueur. L'« artiste » a été invité à indemniser la municipalité du préjudice subi sous 15 jours et le voleur averti.

Au-delà de l'émoi ressenti dans ce village peu enclin à des méfaits de type « urbains », la rapidité et l'engagement de la gendarmerie ont été soulignés pour  arriver à un dénouement en moins de 24 heures.