Publié par Samir MATHIEU le lun, 10/08/2015 - 20:27

Régionales PACA : Les hostilités sont ouvertes entre les différentes têtes de liste. Autant dire que Christian Estrosi et Christophe Castaner ne passeront pas leurs vacances ensemble. Les soutiens du socialiste Christophe Castaner, Joël Giraud et Christophe Pierrel (tête de liste PS dans les Hautes-Alpes) taclent sévèrement le député-maire Les Républicains de Nice, tête de liste régionales. Ils ironisent sur la "bourde" de Christian Estrosi la semaine dernière sur les tunnels (Chambon et Chabrières). Florigèle dans le communiqué de presse commun de Joël Giraud et Christophe Castaner :
Mais quelle bonne idée Estrosi nous réserve-t-il encore ?
" Après avoir annoncé qu'à l'occasion de sa venue dans les Hautes-Alpes, il avait le projet de désenclaver le département grâce au projet de tunnel de Chabrières (qui n'est plus un projet puisqu'il est inauguré depuis le 5 juillet et qu'il aura du mal à désenclaver les Hautes Alpes puisqu'il est situé entre Digne et Barrême, dans les Alpes-de-Haute-Provence), le candidat Estrosi s'est déplacé à La Grave (quatre mois après la fermeture de l'axe) pour voir cette fois le bon tunnel, celui du Chambon, et avoir une idée lumineuse : demander l'aide du maire de Turin pour avoir un tunnel et une route dignes de ce nom, puisque le Conseil départemental (pourtant géré par ses amis politiques) de l'Isère n'y arrive pas. Voilà qui va rassurer les sinistrés de la Haute-Romanche !
Surveillons attentivement les déplacements du candidat Estrosi. S'il va à Rome, il demandera sans doute l'aide du Pape. Entre géographie approximative et miracle, nous attendons impatiemment la suite des aventures d'un candidat aux promesses aléatoirement lumineuses, pour ne pas dire allumées."
Joël Giraud, député des Hautes-Alpes et Christophe Pierrel, tête de liste des Hautes-Alpes pour les régionales 2015