Les nuages et l'humidité qui sévissent au lever du jour se désagrègent en cours de matinée et le soleil redevient prédominant. L'après-midi, des nuages bourgeonnent au-dessus des massifs et un risque d'averses se dessine, en particulier des Écrins à l'Oisans. Les températures maximales repartent à la hausse, comprises entre 24/32 degrés en vallée, 17/20 degrés vers 2000 m et 11 degrés vers 3000 m. Pour mercredi, c'est la plus belle journée de la semaine avec un soleil généreux qui fait grimper le mercure au-delà des 27/34 degrés en vallée. Puis jeudi, le temps se dégrade.
Les prévisions de Météo France ci-dessous :
MARDI 11
RETOUR DU SOLEIL
Les nuages et l'humidité qui sévissent au lever du jour se désagrègent en cours de matinée et le soleil redevient prédominant. L'après-midi, des nuages bourgeonnent au-dessus des massifs et un risque d'averses se dessine, en particulier des Écrins à l'Oisans.
Les températures maximales repartent à la hausse, comprise entre 24/32 degrés en vallée, 17/20 degrés vers 2000 m et 11 degrés vers 3000 m. L'isotherme 0 degré grimpe jusqu'à 4400 m. Le vent, de tendance est faible à toutes altitudes, cède face aux brises, devenant montantes modérées à assez fortes
l'après-midi en vallée.
MERCREDI 12
ESTIVAL
C'est la plus belle journée de la semaine avec un soleil généreux qui fait grimper le mercure au-delà des 27/34 degrés en vallée et de 19 degrés vers 2000 m. Le vent souffle sous forme de brises en vallée qui s'accélèrent jusqu'à devenir assez fortes l'après-midi.
En montagne, le vent de nord reste faible.
JEUDI 13
NOUVELLE PERTURBATION
Après un début de matinée correct avec du soleil chahuté par des passages nuageux d'altitude, le temps se dégrade l'après-midi. Les nuages deviennent prédominants et des précipitations gagnent par l'ouest. Les températures accusent le manque de soleil mais restent élevées avec 26/32 degrés en vallée. Le vent de large secteur sud se renforce.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
VENDREDI 14 ET SAMEDI 15
INSTABLE ET PLUS FRAIS
Le soleil de vendredi matin est vite oublié au profit d'un temps instable où les nuages accompagnés d'averses orageuses alternent avec des périodes d'accalmie où le ciel se dégage un peu. Les températures maximales chutent de 6/8 degrés. Le vent de sud-ouest à ouest domine, parfois soutenu en altitude.
DIMANCHE 16 ET LUNDI 17
BEAU TEMPS
Le soleil est de retour et il domine largement dans le ciel. Les températures repartent à la hausse, se rapprochant des normales saisonnières. Le vent d'ouest à nord est plutôt assez fort en montagne.