Hautes-Alpes: Humour? Maladresse? Jacques Jalade (Conseiller de Briançon) crée la polémique ce mardi lors de la cérémonie du Lautaret

Humour ? Maladresse ? Toujours est-il que Jacques Jalade (Conseiller municipal de la majorité de Briançon) a créé la polémique ce mardi, lors de la cérémonie des anciens combattants du Lautaret.

C'est en tout cas ce qui ressort du communiqué des conseillers départementaux de droite, Arnaud Murgia et Marine Michel, et de Anne-Marie Forgeoux, maire du Monétier les Bains.

Leur communiqué :

" La dignité envers la mémoire, un minimum républicain "

Ce matin, lors de la cérémonie Edelweiss en mémoire de nos combattants morts pour la France, se tenant à la chapelle du col du Lautaret, des propos indignes ont été tenus par Jacques Jalade, élu de Briançon et membre du Souvenir Français.

En effet, ce dernier, ayant probablement une notion de l'humour quelque peu différente de la nôtre, a déclaré : " je salue la présence de la conseillère départementale Marine Michel. Souvenons-nous que l'année dernière, nous avions le Président Jean-Yves Dusserre. Mais c'est parce qu'il y avait des élections sénatoriales ! "

Marine Michel, Anne-Marie Forgeoux et Arnaud Murgia ont tenu à réagir :

" Ces propos sont indignes d'un élu de la République, et nous choquent profondément. Comment peut-on avoir si peu de respect pour la mémoire d'un homme qui a tant fait pour les Hautes-Alpes ? Non, on ne peut pas rire de tout quand une famille, des amis, des proches, sont endeuillés. Monsieur Jalade, qui n'en est pas à son premier dérapage, doit s'excuser. Ses propos rabaissent, honteusement, nos rôles d'élus. Que la famille de Jean-Yves sache notre attachement profond à sa mémoire, sa dignité, son exemplarité. "

Marine MICHEL, Anne-Marie FORGEOUX et Arnaud MURGIA

 

 

 

Hautes-Alpes
Isère
tunnel du Chambon
grenoble
Briancon