Jacques Bouvier nous a quittés. Il avait entre autre dirigé Le Dauphiné dans les Hautes-Alpes de 1985 à1991

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du journaliste Jacques Bouvier, qui fut pendant six ans directeur départemental du Dauphiné Libéré dans le département des Hautes-Alpes (1985-1991).

Entré au quotidien régional en 1974, il en a connu presque toutes les fonctions jusqu'aux responsabilités de secrétaire général de la rédaction au siège du quotidien.
Jacques était impressionnant, et pas seulement par sa carrure de près de 2 mètres. Fin observateur de la vie publique, il avait une grande capacité à hiérarchiser l'importance ou pas des informations avec un leitmotiv : la satisfaction du lecteur.

Généreux, curieux, très attentif aux autres, Jacques Bouvier était très respecté par ses collaborateurs auxquels il savait transmettre son expérience.

C'était le cas  aussi des décideurs économiques et politiques de la région qui échangeaient avec lui et qu'il accueillait toujours avec son éternelle pipe dans son bureau.

Il avait su aussi ouvrir des partenariats avec les autres media locaux, comprenant bien avant les autres que la presse écrite et les autres media étaient complémentaires et non pas concurrents. A la clef des débats, la création d'un club de la presse et même la création d'une émission caustique diffusée à la radio et reprise dans le journal. Certains s'en souviennent encore, elle était réalisée dans un restaurant gapençais au nom particulièrement approprié:" Le Scoop".

Jacques s'est éteint à l'âge de 74 ans des suites d'une maladie, dans le Var où il vivait depuis sa retraite avec son épouse. Les obsèques ont eu lieu vendredi 14 août en l'église Saint-Pierre du Brusc dans le Var.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.