Publié par Jérôme DUROUCHOUX le mar, 18/08/2015 - 10:21

"Ce match amical n'avait rien d'amical" ; Luc Tardif, le président de la Fédération Française de hockey-sur-glace, indique que la fédération a demandé le rapport d'arbitre pour déterminer les sanctions qui pourraient être prises après les débordements, lors du derby entre les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap. La fédération ne compte pas se précipiter et étudiera tous les éléments dont elle disposera.
Rappel des dernières péripéties :
La bagarre, lors du derby de vendredi soir entre Briançon et Gap, n'a pas fini de faire parler. Pour rappel, trois joueurs gapençais ont été blessés et transportés à l'hôpital, dont le capitaine Teddy Trabichet. Luciano Basile n'avait pas hésité à parler sur notre antenne de "deux attentats". Pourtant, de l'avis des spécialistes, une seule action serait répréhensible et pourrait valoir trois matches de suspension à l'auteur des faits. Ce lundi, sur le plateau du JT D!CI TV, Luc Rougny, allume le coach des Rapaces de Gap. Le président des Diables Rouges de Briançon ne supporte pas que certains "aient comparé ses joueurs à des terroristes".
Luc Rougny juge que les propos tenus par Luciano Basile sont "diffamatoires". Toujours selon le président des Diables Rouges de Briançon, le coach des Rapaces de Gap aurait "insulté un membre dirigeant du club de Biançon, ainsi qu'un membre de la Fédération". Luc Rougny n'aurait pas non plu apprécié le refus de Luciano Basile de serrer la main de Patric Wener. Résultats : une plainte va être déposée au commissariat de Briançon, et ce n'est pas tout : une demande de suspension va être envoyée à la Fédération Française de hockey. Pour le club des Diables Rouges, c'est simple : Luciano Basile "a été trop loin".