Publié par Valentin Doyen le mer, 19/08/2015 - 19:37

Hautes-Alpes : Pour Janine Lagier et Vincent Tronc, gérants du café Le Méridional, situé 1, avenue Jean-Jaurès, à Gap, la surprise de ce mercredi matin, mauvaise en l'occurrence, est venue de La Poste. Dans la boîte aux lettres, pas moins de 28 courriers arrivés à leur destinataire avec, pour certains, plus d'un mois de retard. L'affaire est d'autant plus problématique que, parmi ces lettres, se trouvaient des plis envoyés par le Trésor Public, autrement dit des factures à régler dès réception, sous peine de pénalités... Le couple de commerçants a bien tenté de porter réclamation à La Poste, mais impossible de joindre par téléphone les services concernés. sur le 3631 : " Les lignes sont saturées !", tempête Vincent Il ajoute : "Cela s'était déjà produit, il y a quelques semaines. Mais jamais nous n'avions reçu autant de lettres d'un coup. Avant le redéploiement des services de La Poste, le facteur passait tous les jours, à peu près à la même heure. Maintenant, on ne le voit plus, ou il passe en coup de vent !" De notre côté, nous avons tenté de nous rapprocher de La Poste, afin d'obtenir quelques éclaircissements, sans plus de réussite.