Publié par Samir MATHIEU le jeu, 20/08/2015 - 09:15

Hautes-Alpes : Elle sort de son silence et s'exprime pour la 1ère fois : la maman d'Océane Bigaré, la jeune fille de 18 ans renversée dimanche à Briançon, exprime sur D!CI TV sa détresse et sa colère. "Il a massacré mon bébé !" : Sandra de Suza, la maman de la jeune briançonnaise fauchée à la sortie de la boîte de nuit "Le Baroque" à Briançon, n'y va pas par quatre chemins. Pour Sandra de Suza, le jeune conducteur "doit arrêter de se présenter comme une victime". Pour l'heure, Océane Bigaré est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Nord de Marseille. Souffrant de plusieurs fractures ouvertes, de blessures graves aux cervicales, et d'un traumatisme crânien, elle est "sous le coup d'un double coma" selon sa maman. Au final, Sandra de Suza explique que sa fille est "une victime collatérale d'un conflit dans lequel elle n'était pas impliquée". C'est en tout cas la version qu'elle soutient.
Ce qui est en tout cas certain, c'est que ce drame plonge dans la détresse beaucoup de familles : Du côté d'Océane biensûr mais aussi chez les proches du jeune conducteur qui est effondré par le drame et dont les pensées vont avant toute chose envers Océane et sa famille. Le conducteur dément vous le savez avoir agit volontairement aveuglé par le pare brise qu'avaient cassé à coup de pierre ceux qui l'agressaient. Remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction de séjour dans le Département, le jeune homme sera fixé la semaine prochaine sur sa mise en détention provisoire, ou pas, puisque le parquet de Grenoble a fait appel de sa remise en liberté suite à sa mise en examen pour tentative de meurtre.
Rappel de la situation :
Le parquet de Grenoble a fait appel hier de la décision de remise en liberté du jeune conducteur de 18 ans, qui a fauché la jeune Océane Bigaré dimanche matin à Briançon, à la sortie de la boîte de nuit Le Baroque. Il est mis en examen pour "tentative de meurtre". Une nouvelle audience aura donc lieu dans les jours à venir pour statuer du placement en détention ou du maintien du contrôle judiciaire du jeune Argentiérois.
Concrètement, cela signifie que le parquet de Grenoble n'approuve pas la décision du juges des libertés et de la détention, et entend réclamer une nouvelle la détention provisoire pour le conducteur, dont le parquet de Grenoble estime qu'il a foncé délibérément sur la jeune femme. Une version démentie par le jeune homme qui nie toute volonté de percuter la jeune Océane Bigaré. Notez en outre, que les 2 jeunes Briançonnais, bien connus des services de police, et qui sont soupçonné d'avoir lancé des pierres sur la voiture du jeune de L'Argentière et de lui avoir carrément brisé le pare brise. Ces deux Briançonnais se trouvaient avec la jeune femme renversée et leur copine. Ils ont eux aussi été mis en examen, pour "violences aggravées" et placés sous contrôle judiciaire. Il s'agit selon nos informations, de jeunes déjà impliqués dans d'autres affaires de violences sur Briançon. Rappelons par exemple qu'un policier avait été violemment frappé lors d'un contrôle aux Toulouzannes en avril dernier. Cette énième altercation est intervenue alors même qu'existe une rivalité historique entre jeunes briançonnais et argentiérois…
De son côté, Océane Bigaré est toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Nord de Marseille.