Alpes-du-sud : Le bilan de la saison touristique dans la région

La saison 2015 a été exceptionnelle. Les professionnels du tourisme peuvent le dire. Les chiffres de fréquentation de la région PACA et plus particulièrement des Hautes-Alpes sont prometteurs. La région PACA conforte sa place de destination leader mais le tourisme joue également plus que jamais un rôle prépondérant dans l’économie régionale, avec des recettes touristiques estimées à 6,6 milliards d’euros et 164 000 emplois liés au tourisme pour cet été.
Le beau temps était au rendez-vous.

Et évidemment, comme chaque année, le mois d’août a été meilleur que le mois de juillet.
« Peut mieux faire » dans les Alpes-de-haute-Provence, pour les professionnels du tourisme.

Du côté des Hautes-Alpes, « 60% des professionnels hauts-alpins » ont qualifié leur niveau de fréquentation « d'assez bon » du mois de mai jusqu'au mois d'août. Durant cette période dans la région, une étude de l'observatoire des Hautes-Alpes révèle que près de 3 clients sur 10 étaient des étrangers. Et c'est en majorité des Belges qui viennent passer du bon temps dans notre région.
Dans les Hautes-Alpes, 53% des professionnels interrogés par cette étude estiment que le chiffre d'affaires de la saison estivale 2015 est satisfaisant, 38% sont insatisfaits.

Du côté, des Alpes-de-haute-Provence, 7 professionnels sur 10 sont satisfaits du niveau de fréquentation cet été.
Mais l'été ne s'arrête pas là pour certains. Les jeunes rentrent à l'école mais dès septembre c'est souvent les retraités qui partent en vacances après les autres, pour un peu plus de calme. Un mois de septembre donc prometteur !*
 

Région
paca