VENDREDI 28
APPÉTISSANT
Dans le menu du ciel, la recette est simple mais savoureuse : un grand buffet de soleil, servi à volonté.
assaisonné d'une pincée de bancs de voiles très élevés, souvent fins. Une poignée de cumulus peu développés pimente légèrement l'après-midi en montagne. La température de cuisson grimpe avec un thermostat affichant jusqu'à 28/33 degrés en vallées et 19/22 degrés à 2000m.
SAMEDI 29
UN PEU D'OMBRE
Quelques nuages peuvent accompagner le soleil au lever du jour sur le nord et l'est du département, avant de s'effacer.Des cumulus bourgeonnent l'après-midi. Ils apportent de l'ombre et laisser planer un faible risque d'averse isolée sur la fin de journée, plutôt près de l'Italie et dans les Écrins. Températures stationnaires et chaudes. Vent de secteur sud en vallées renforcé par des brises l'après-midi.
DIMANCHE 30
PLEIN SOLEIL
Après une matinée lumineuse, quelques cumulus se forment l'après-midi en montagne pour décorer le ciel. Les températures restent très agréables pour la saison. Vent faible à modéré de sud à sud-est en vallées, mêlé à des brises.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
LUNDI 31 ET MARDI 1
ENCORE PAS MAL
Le mois se termine en beauté lundi : soleil et chaleur sont au rendez-vous. Mardi, quelques passages nuageux sont probables. Ils pourraient donner des averses éparses en cours d'après-midi ou soirée et faire baisser légèrement les températures.