Publié par Valentin Doyen le lun, 07/09/2015 - 15:00

C'est un drame qui a secoué la Vallée de l'Ubaye et qui est encore dans toutes les mémoires. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier, un jeune homme de la commune de Jausiers a été renversé par un entrepreneur de la vallée. Le jeune homme, très apprécié à Jausiers et aux alentours, n'avait pas survécu à ses blessures. Le conducteur, alcoolisé au moment des faits, est depuis placé en détention. Un homme sans histoire qui a reconnu les faits et demandé lui même son placement en prison.
On apprend aujourd'hui que le procès devrait se tenir au début de l'année 2016. "L'instruction est en cours à Digne-les-Bains. Elle est de nature correctionnelle (délits). Le tribunal correctionnel s'occupera donc de ce dossier, sans doute vers le début de l'année 2016" précise le Procureur de la République des Alpes de Haute-Provence.
De son côté, le maire de Jausiers indique que ce drame "a marqué à jamais la commune". Lucien Gilly explique "que le conducteur est un homme qui apprécie énormément les enfants". Pour le maire de la commune, deux familles sont brisées. Celle du jeune homme qui a perdu la vie et celle du conducteur.
Lucien Gilly rappelle que le City Stade de Jausiers doit être rebaptisé du nom du jeune homme décédé.
La famille du conducteur, pourrait, elle, prochainement quitter la Vallée de l'Ubaye afin de se reconstruire. *