Vols de vélos et dégradations à Gap: deux marseillais interpellés, l'un placé en prison

Communiqué du Procureur de la République de Gap:

En début de matinée du 05 septembre 2015, une patrouille de police du commissariat de GAP (05) interpellait deux individus âgés de 19 et 16 ans à la gare SNCF de GAP alors qu'ils tentaient de prendre un train pour retourner chez eux à MARSEILLE avec trois vélos qu'ils venaient de voler dans la nuit dans une résidence à GAP. Les policiers avaient été appelés par les agents de la SNCF en raison de leur comportement menaçant et outrageant lors du contrôle des titres de transport. Le majeur cassait également une vitre de la SNCF par le jet d'une pierre.

 

Placés en garde à vue au commissariat de GAP, ils reconnaissaient les faits. Tous deux sont très connus des autorités judiciaires de MARSEILLE.

 

Le majeur était présenté dans la soirée du 05 septembre au Procureur de la République de GAP qui mettait à exécution une précédente peine de trois mois d'emprisonnement pour des faits d'extorsions. Il était immédiatement écroué à la maison d'arrêt de GAP.

Il sera de nouveau jugé par le tribunal correctionnel de GAP le 1er/10/2015 à 8h30 pour les faits de vols en réunion, de menaces et outrages contre des agents de la SNCF et les dégradations d'un bien d'utilité publique. Il encourt une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement, pouvant aller jusqu'à 10 ans en récidive légale. 

Le 06 septembre 2015 dans la matinée, le mineur a été conduit devant le parquet de MARSEILLE par les policiers de GAP pour être présenté au juge des enfants et mis en examen.*

Gap