Marion Maréchal Le Pen bousculée à Guillestre : "Si ce n'est pas de la provocation ça y ressemble" réagit le maire Bernard Leterrier (EELV)

Hautes-Alpes : Marion Maréchal Le Pen bousculée à Guillestre. Le maire de Guillestre Bernard Leterrier réagit sur D!CI. L'élu rappelle que lui et ses élus "se sont interposés". Bernard Leterrier, d'Europe-Ecologie-Les-Verts nie les crachats et jets de projectiles envers la députée FN. Pour Bernard Leterrier, il y a eu "certes" des altercations, mais le maire estime que la soirée s'est "globalement" bien déroulée. Il estime toutefois que Marion Maréchal Le Pen, en passant de la foule hostile a effectuée un acte, qui si ce n'est pas de la provocation, y ressemble fortement".

Rappel des faits : La députée du Vaucluse, tête de liste régionale pour le Front National en région Paca, a été prise à partie à la sortie de la réunion. Des insultes ont fusé, de l'eau a été jetée sur la jeune femme. Des personnes l'ont même poursuivie dans les rues de Guillestre alors qu'elle repartait en voiture. Du côté d'Europe-Ecologie-Les-Verts, à l'origine du rassemblement contre la venue de Marion Maréchal Le Pen, on minimise et parle de "quelques débordements" et l'on explique que le maire Bernard Leterrier (EELV) est intervenu et l'a raccompagnée à la voiture. Les images D!CI TV.

Hautes-Alpes
Guillestre