Publié par Jérôme DUROUCHOUX le mar, 22/09/2015 - 17:46

Henriette Martinez, Maire de Laragne et Présidente de la Communauté de Commune du Laragnais, a interpellé la direction de la SNCF sur le projet de suppression du guichet de la gare de Laragne. Elle a dénoncé une restructuration inadmissible, eu égard à l’activité de cette gare, dans la 4ème ville du département.
Selon elle, le remplacement du guichet par une borne de distribution des billets est un système qui va conduire, immanquablement, à la réduction de la fréquentation de la gare et qui enclenche un processus de réduction du personnel. Ce qui, à terme, menace l’existence de la gare de Laragne elle même.
La députée honoraire a appris cette restructuration par le syndicat CGT, sans avoir jamais été informée par la direction de la SNCF. Elle dénonce une méthode inadmissible et un mépris total des élus, des usagers et de l’ensemble de la population.
Elle invite les habitants de Laragne et des communes environnantes à se mobiliser en venant signer massivement la pétition qui se trouve à l’accueil de la mairie de Laragne et à la gare. On l'écoute :*
