Hautes-Alpes : Une ancienne maison inoccupée détruite par les flammes cette nuit à Orcières

Important incendie cette nuit dans la commune d'Orcières. Vers minuit, un incendie s'est déclaré dans une ancienne maison d'habitation inoccupée. Le feu a entièrement détruit la bâtisse de 150m² qui contenait de la paille et du bois. 14 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.

 

Le communiqué du SDIS 05 :

Un incendie s’est déclaré, ce vendredi 25 septembre, peu avant minuit dans un bâtiment agricole situé sur la commune d’Orcières, derrière la mairie. Le feu qui s’est déclaré au 1er étage de cette grange inoccupée depuis plusieurs années s’est propagé à l’ensemble de la bâtisse de 150m2.

Malgré l’intervention, durant une partie de la nuit, d’une quinzaine de sapeurs-pompiers d’Orcières, Saint-Jean-Saint-Nicolas et Gap, la grange a été partiellement détruite et la toiture s’est en grande partie effondrée. Lors des opérations de déblaiement, les sapeurs-pompiers ont découvert des petites munitions de la Seconde Guerre mondiale ce qui a nécessité l’intervention d’une équipe spécialisée dans le déminage.

Un périmètre de sécurité a été mis en place en coordination entre les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. Dans l’attente du service de déminage de la Sécurité civile, les sapeurs-pompiers ont procédé à un étaiement du bâtiment qui menaçait de s’effondrer.

Photo : SDIS 05

Hautes-Alpes
Orcières
incendie