Alpes-du-Sud : Dominique Marcel, le patron de la Compagnie des Alpes est de Laragne

C'est l'un des grands patrons de France. La compagnie des Alpes, c'est bien sur Serre-Chevalier mais pas seulement. La station des Hautes-Alpes est la 7ème station de France. Spécialisée dans l'économie du loisir, la CDA c'est en effet les stations d'hiver, telles que Courmayeur, Verbier ou encore Val-d'Isère. Mais aussi des parcs de loisirs : le parc Astérix, le grand aquarium Saint-Malo, futuroscope mais aussi le Musée Grévin.
Il faut le savoir, le patron de cette société, détenue à 30% par l'Etat avec la caisse des dépôts à ses origines dans les Hautes-Alpes, à Laragne et dans le Val de Durance.
De quoi, peut être, influencer à la marge sur l'implication de sa société dans les Alpes-du-Sud. C'est bien ce que souhaite le département. Une réunion discrète mais essentielle s'est tenue ce lundi sur ce sujet.
S'agissant de Serre-Chevalier, Dominique Marcel reste optimiste face à l'approche du renouvellement de 2017.
Certes, il perd plutôt de l'argent sur ce secteur, mais il croit à son potentiel à une seule condition, que la construction de lits locatifs se relance. Condition sine qua non des remontées mécaniques.*

Hautes-Alpes