Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 28/09/2015 - 15:17

Alpes-de-Haute-Provence : C'était un lundi : le 16 juin 2014. Jérémy Mortreux, 30 ans, jeune ancien militaire, était poignardé de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville de Digne-les-Bains. À l'origine du drame, un banal vol de portable dont a été victime justement Jérémy Mortreux. Ce drame avait provoqué un vif émoi dans les Alpes du Sud. Une marche blanche avait mobilisé des milliers de personnes, dont le maire de Digne, Patricia Granet, huit jours après les faits.
Pour la mère de Jérémy Mortreux, Hortense, cette "blessure ne se refermera jamais". "A l'époque, j'ai annulé mon mariage en urgence pour venir à Digne-les-Bains, avec la soeur de Jérémy. Nous sommes détruits".
Un an et demi après les faits, Hortense Bourrel attend "que les agresseurs de Jérémy soient sévèrement punis. Par une peine de prison mais également par une amende, pour couvrir les frais suite à cette tragédie". En effet, la famille de Jérémy Mortreux, a dû fait un emprunt financier pour couvrir les frais de rapatriement du corps du militaire dans le Nord de la France ainsi que ses obsèques.
Sur notre antenne, Hortense Bourrel indique également que la reconstitution doit se tenir prochainement à Digne-les-Bains. "Je n'y serai pas" indique la mère de la victime, qui a toutefois prévu de se rendre au procès. Toujours selon Hortense Mortreux, l'un des agresseurs de son fils "a récemment fait une demande de remise en liberté, qui a été refusée".
Contactée, l'avocate de la famille de Jérémy Mortreux confirme "que la reconstitution doit se faire avant la fin de l'année", sans donner plus de précisions.
Le témoignage d'Hortense Mortreux ci-dessous:*