Alpes de Haute-Provence : Une cinquantaine de personnes et un chien mobilisés pour rechercher Albert Romain

Une cinquantaine de personnes s'est mobilisée pour retrouver Albert Romain, disparu depuis ce samedi matin entre Aubignosc et Peipin dans les Alpes de Haute-Provence. 18 gendarmes sont déployés sous les ordres du Capitaine Stéphanie Bourachot de la brigade de Forcalquier. Après avoir procédé aux premières constations au domicile de l'octogénaire, les gendarmes ont déployé un hélicoptère pour couvrir la large zone de recherche ce samedi. Une zone qui s'est peu à peu resserrée au fur et à mesure que les recherches avançaient. Un témoin aurait même aidé les gendarmes à orienter leur recherche. Un chien spécialisé est aussi déployé depuis ce dimanche après-midi. Pour l'heure, les recherches sont toujours en cours. Le capitaine Stéphanie Bourachot dirige les recherches.

 

Rappel des faits :

Disparition inquiétante depuis ce samedi à 6h30 du matin entre Peipin et Aubignosc dans les Alpes de Haute-Provence, Albert Romain a disparu alors qu'il était allé à pied acheter son pain. Âgé de 81 ans, Albert Romain a le haut du crâne dégarni, les cheveux grisonnant, il mesure 1m65 et est de corpulence normale. Il porte un Jean bleu ainsi que des Basket bleues et un blouson en cuir noir. Si vous avez vu un homme correspondant à ce signalement, merci de prévenir la gendarmerie.

Le communiqué de la gendarmerie :

Le 10/10/15, à 14H30, il nous est signalé la disparition inquiétante de M. ROMAIN Albert âgé de 81 ans. Il réside au 4 route des granges à PEIPIN 04200, dans le centre du village. Sa disparition est signalée par son épouse.

Circonstances de la disparition:

    Selon les renseignements recueillis auprès de son épouse, M. ROMAIN Albert aurait quitté le domicile ce jour, le 10/10/2015 vers 05h00, pour aller à la boulangerie de AUBIGNOSC 04200. Il a été vu par le boulanger vers 06h30 et a acheté du pain. Il serait ensuite reparti en direction de PEIPIN. Sa trace est perdue à partir de ce moment là.
  
    M. ROMAIN Albert est désorienté et souffrirai d'un début d’Alzheimer. Il est également malade du cœur.

    Au cours des dernières semaines, M. ROMAIN s'est déjà perdu plusieurs fois mais a toujours été retrouvé. Il a notamment eu un accident de voiture après avoir voulu emprunter l'autoroute en contresens.
    Il n'a plus aucun véhicule à ce jour et se déplace donc à pied.
    Il semble qu'il soit capable de marcher longtemps.


Description physique :

    Personne âgée de 81 ans, dégarni sur le dessus, cheveux grisonnants, 1m65, corpulence normale, habillé en jean bleu, baskets bleues et blouson de cuir noir. Il était porteur d'un portefeuille avec ses papiers d'identité et un peu d'argent ( environ 20 euros ).
    Il n'a aucun téléphone sur lui.*

Peipin
disparition