Publié par Adrien CITEAU le ven, 16/10/2015 - 19:41

SAMEDI 17
CIEL BLEU
Le soleil se paye une bonne ration de ciel bleu, saupoudrée de quelques passages de nuages très élevés discrets. Ponctuellement, il faut attendre la dissipation de possibles nuages bas, surtout dans le Dévoluy, le Champsaur et le Valgaudemar. Les thermomètres remontent tout doucement et culminent vers 12/17 degrés en vallées et 5/8 degrés à 2000m. Isotherme 0 degré en hausse vers 2500/2800m le matin, 2800/3000m l'après-midi. Vent faible puis modéré de secteur sud en vallées, avec une possibilité de Lombarde l'après-midi près de l'Italie. Sur les cimes à 3000m, le vent d'ouest atteint 30/40 km/h, voire 50 km/h près de l'Italie l'après-midi.
DIMANCHE 18
NUAGEUX
Poussés par un vent d'ouest à sud-ouest voisin de 40/60 km/h à 3000m, des nuages viennent limiter les éclaircies, assez nettement par endroits. Les plus épais se situent sur le sud des Hautes-Alpes. Quelques faibles pluies sont possibles, essentiellement en bordure des Alpes de Haute-Provence mais en épargnant souvent la Haute-Ubaye. Températures minimales en hausse mais maximales stationnaires ou en légère baisse.
LUNDI 19
SOLEIL GÉNÉREUX
Le soleil promène ses rayons dans un ciel clément toute la journée. Des bancs de brouillards ou de nuages bas sont toutefois possibles en matinée dans les basses vallées du Champsaur et du Dévoluy. Des voiles de nuages élevés décorent parfois l'azur. Bel effort du mercure qui atteint 13/18 degrés en vallées l'après-midi. Vent de secteur nord modéré en vallées. Vent de nord-ouest 30/50 km/h puis 20/30 km/h à 3000m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DU MARDI 20 AU VENDREDI 23
TEMPS SEC
Le soleil s'annonce prédominant sur la période, avec probablement des passages de voiles élevés mercredi. Il faudra tout de même compter avec des nuages bas durant les matinées dans le Champsaur et le Dévoluy, peinant parfois à se dissiper. Hausse progressive des températures vers des valeurs de saison. Vent variant entre le nord-ouest et le nord est, peut-être vigoureux et frais mercredi et jeudi.
Florent Labit, de Météo France Briançon :