Hautes-Alpes : Le train de nuit Paris-Briançon envahi par des punaises de lit!

Hautes-Alpes : Le train de nuit Paris-Briançon "attaqué" par les punaises de lit ! Les clients ont, en effet, le week-end dernier, été assiégés par des punaises qui avaient largement investi une partie du train. Des douches et des désinfections ont été mises en urgence à leur disposition et les wagons décontaminés.

Punaise!

Ils s'en souviendront longtemps de leur voyage, les usagers du train de nuit Paris-Briançon le week-end dernier! Ceux qui avaient choisi de voyager avec des sièges inclinables se sont vus assiégés par des punaises de lit! En pleine nuit, le contrôleur a retrouvé les clients quasiment tous piqués dans la voiture couchette jusqu'à leur arrivée à Gap où l'agence SNCF leur a mis à disposition des douches et des désinfectants. Il y en avait partout ! Dans tous les vêtements, dans les valises ... autant dire que les clients ont gagné au grattage et ont dû passer quelques jours avec les séquelles de leur périple. Le train de nuit a fini par arriver à Briançon avant de repartir le soir vers Paris.

Douches et désinfectants pour les clients

Las ... les punaises étaient encore là malgré l'intervention des agents de la SNCF pendant la journée, à Briançon. La SNCF a fini par décider d'arrêter à L'Argentière-la-Bessée. Les clients ont alors été transférés dans un TER qui les a conduits à Valence! Le train a été ramené à Paris et les wagons ont terminé leur voyage gare d'Austerlitz où ils sont d'ailleurs souvent. À l'origine peut-être, selon des agents SNCF, le stockage des wagons dans un secteur d'Austerlitz souvent fréquenté par les SDF qui se reposent dans ces voitures.

Décidément avec la SNCF les voyages ne manquent jamais...de piquant !

Train de nuit
Paris
Briancon
Gap
SNCF