Publié par Valentin Doyen le mar, 27/10/2015 - 21:02

C'est une histoire de devanture qui agite le monde des avocats à Gap. Maître Xavier Colas, a récemment quitté ses bureaux de la Place Saint-Arnoux pour s'installer sur la Place Frédéric Euzières. Sur l'immeuble, on peut y lire "Cabinet d'Avocats, Xavier Colas" inscrits avec de grandes lettres blanches. Cette nouveauté ne passe pas inaperçue et suscite quelques critiques chez certains confrères qui ont décidé de déposer une saisine auprès de l'Ordre des Avocats.
Jointe par téléphone, le bâtonnier du barreau des Hautes-Alpes, Karine GHIGONETTO, confirme cette information. "Il existe dans notre profession une obligation de délicatesse. Un conseil de l'ordre extraordinaire s'est tenu récemment et un courrier a été envoyé à Maître Colas pour qu'il retire cette devanture. Si elle reste en l'état, des poursuites disciplinaires pourraient être entreprises" précise Maître Ghigonetto, qui souhaite trouver une solution rapidement.
De son côté, Maître Xavier Colas assure "ne pas vouloir retirer cette devanture". Avant de poursuivre: "l'article 10 de notre Règlement Intérieur indique que l'affichage doit être "raisonnable", ce qui est le cas. Des situations similaires se sont déjà présentés à Marseille, Lille ou encore Paris".*