Publié par Valentin Doyen le lun, 02/11/2015 - 15:57

Communiqué de l'opposition municipale à Briançon:
Briançon s’apprête à accueillir des migrants en cachette !
L’équipe Croire en Briançon tient à informer la population briançonnaise de ce que la majorité municipale et les services de l’Etat organiseraient en secret.
Dans les prochaines heures, la municipalité briançonnaise et le Préfet auraient pris l’initiative, sans consulter les administrés, ni même les élus, d’accueillir une trentaine de réfugiés sur notre commune.
Lors du dernier Conseil Municipal, l’opposition a voté en faveur de la délibération proposée par la majorité municipale, concernant l’accueil de réfugiés de guerre, essentiellement syriens et irakiens, victimes des barbares de Daesh.
Des questions sont restées sans réponses, des questions que chaque citoyen est en droit de se poser :
- Combien sont-ils ? 30 pour l’instant nous le savons mais pas par information de la majorité municipale ! - Où vont-ils loger ?
- Où vont-ils travailler ?
- De quoi vont-ils vivre ?
- Sont-ils refugiés de guerre ou réfugiés économiques ? - Combien de temps vont-ils rester ?
TOUTES nos/vos questions posées lors de ce débat sont restées sans réponses !
Nous transmettons à la majorité municipale toute notre et VOTRE indignation de ne pas être tenu au courant en tant qu’élus et citoyens briançonnais !
Il est temps pour le Maire de comprendre que les briançonnais ne sont pas que de simples bulletins dans une urne mais des acteurs de leur ville qui ont le droit de savoir et d’être consultés sur des décisions d’une telle envergure.
Romain GRYZKA
Conseiller municipal de Briançon - Conseiller communautaire CCB
Et les membres du groupe d’opposition « Croire en Briançon »
Joint par téléphone, Gérard Fromm, le maire de Briançon, indique "qu'une conférence de presse doit se tenir ce lundi soir en Sous-Préfecture de Briançon".*