Chambon : Réunion ce vendredi à la préfecture de Gap

Une réunion se tiendra ce vendredi à la préfecture de Gap. Suite à la fermeture de la RD 1091 au niveau du tunnel du Chambon, les conditions de rétablissement de cet axe majeur seront discutées. Le Chambon pourrait réouvrir, normalement, pour la saison hivernale 2016/2017, soit un an et huit mois après sa fermeture, le 10 avril 2015.
 

Article précédent: "On est dans les temps". Ces mots sont ceux de Bernard Perazio, Vice-Président du Conseil Départemental de l'Isère en charge des routes et des infrastructures. Initialement, la route de secours reliant l'Isère aux Hautes-Alpes devait ouvrir le 15 novembre prochain. "La météo est avec nous et les enrobés doivent commencer dans quelques jours". Ensuite, ce sont les autres travaux qui ne devraient pas tarder à débuter.

Bernard Perazio précise ce mardi dans l'e-media 05, que la route pourrait finalement ouvrir vers le 22 novembre.

Depuis septembre dernier, le CD 38 a tranché. C'est un nouveau tube qui doit être construit pour éviter la zone d'éboulement. Le nouveau tracé ira de l'intérieur du grand tunnel du Chambon existant, empruntera le bloc rocheux, «loin du glissement de terrain» et retrouvera le petit tunnel qui suit indique Bernard Perazio. 

L'appel à la concurrence sera lancé à la fin du mois de novembre et les dossiers seront étudiés au début de l'année 2016. "Les travaux pourront donc ensuite commencer en février" prévient Bernard Perazio.

Ainsi, le Chambon pourrait réouvrir normalement pour la saison hivernale 2016/2017, soit un an et huit mois après sa fermeture, le 10 avril 2015.*

chambon
Hautes-Alpes
Isère