Rallye de Grande Bretagne : Ogier s'impose sans crier victoire

Ce dimanche, dernière journée du Rallye de Grande Bretagne, et Sébastien Ogier a joué la carte de la sécurité en gérant son avance. Lors de la Power Stage, il termine à la 9e place, laissant la première place à Latvala, suivi de Mikkelsen et Kubica. Au général, Ogier est premier, suivi de Meeke (+26s) et Mikkelsen (+36.2s). A l'arrivée, le Champsaurin a déployé avec Julien Ingrassia le drapeau bleu-blanc-rouge en déclarant sobrement : "certes, la victoire est la meilleure façon de terminer la saison, mais il n'y a rien à célébrer aujourd'hui, nous avons d'autres choses en tête, le week-end a été difficile", faisant référence aux Attentats de Paris.*

Hebergeur d'image

Sur le podium de la Power Stage, aucun des pilotes n'a ouvert leur bouteille de champagne, et ont tendu à la place un drapeau tricolore.

Hebergeur d'image

Dans ce climat, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont donc sacrés officiellement triple champions du monde des Rallyes 2015 à l'issu du dernier rallye de la saison.

Par ailleurs, ce samedi soir, Sébastien Ogier a eu un mot concernant les Attentats de Paris. Le triple champion du monde a déclaré qu'il était "difficile de se concentrer sur le pilotage", mais après en avoir parlé avec son écurie Volkswagen, il a décidé de "poursuivre le rallye" car "arrêter, ce serait faire gagner les auteurs de cette barbarie".

Ecoutez Jean-Jacques Marcellin, notre consultant Rallye :