Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 19/11/2015 - 16:07

Hautes-Alpes : Ce sont d'importants moyens que la Préfecture et la Gendarmerie et la Police ont déployé ce matin au centre de Gap et au cœur du village de Remollon.Des "perquisitions administrative" mises en oeuvre dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats de Paris.
À Gap, un important dispositif policier a été déployé dès 5h30 du matin, rue du Colonel Roux, en plein centre-ville. Les habitants ont été invités à rester chez eux, et certains commerces ont du patienter avant d'ouvrir tôt le matin. Les forces de l'ordre ont procédé à une perquisition administrative sur instruction du préfet des Hautes-Alpes, dans le cadre de l'État d'urgence. Les hommes en uniformes étaient "cagoulés et lourdement armés" selon des témoignages recueillis sur place. Cette perquisition visait un local de la rue de la terrasse. Elle a duré plus de 3 heures. Il n'y aurait pas eu d'interpellation. Écoutez ci-dessous, le témoignage de ce Gapençais présent tôt ce matin dans cette artère centrale du centre-ville.
D!CI TV : "Des policiers lourdements armés"... par dicitv31
A Remollon, l'opération a eu lieu rue de Loche (derrière l'église du village) "dans le cadre de l’état d'urgence" se sont contentées d'indiquer les autorités qui annoncent que le Préfet des Hautes-Alpes, qui est présent sur place, fera une communication en fin de journée.
Sur place, les habitants sont évidement hébétés.
Hier, c'est à Rosans qu'une autre perquisition avait eu lieu tôt le matin.
Ces perquisitions administratives autorisent la police et la gendarmerie à mener des perquisitions à domicile, non-judiciaires et sans limitation horaire, sans le contrôle d'un juge.
Aucune personne n'aurait été interpellé ces opérations visant avant tout à procéder a des "levés de doutes".