Hautes-Alpes : Encore 5 mois de discussions avant de prendre une décision pour les résidents de Bellevue

Un conseil d'administration du CCAS de la ville de Gap s'est tenu ce lundi soir en séance extraordinaire à 18 heures. Au programme, le sujet de la résidence Bellevue.
Uniquement 6 personnes « moins dépendantes » seraient concernées par ce changement de lieu et ne voudraient pas déménager. Les discutions continuent sur le sujet. Il reste encore 5 mois avant que les résidents de Bellevue ne quittent la résidence pour aller à l'Adret. Une décision reste donc a être prise avant le mois de mai. Pour Jean-Claude Eyraud « ça ressemble à de la maltraitance ». Pour lui, on ne peut pas obliger des gens à quitter les lieux contre leur volonté.

Ancien article:

Le problème persiste. Les résidents de Bellevue vont être relogés à l'Adret. En cause, d'après le maire de Gap, des logements qui ne sont plus au normes de sécurité. De nombreux problèmes se posent. Pour certains pensionnaires ce sont des problèmes de surface et de prix qui se posent. C'est 300 euros de plus.

Le problème pour Jean-Claude Eyraud, les personnes valides qui y résident. Le nouvel établissement sera adapté aux personnes dépendantes, mais les personnes encore en capacité d'autonomie vont se retrouver dans un établissement pas adapté à leur situation :

D!CI TV - Jean-Claude Eyraud par dicitv31

Un conseil d'administration du CCAS de la ville de Gap se tiendra ce lundi en séance extraordinaire à 18 heures.