Publié par Samir MATHIEU le lun, 23/11/2015 - 21:21

Hautes-Alpes : Vous le savez, il y aura de nouvelles élections sur le canton de Gap 1 dans les 3 mois qui viennent. L'élection de Brigitte Gaudin et Francis Zampa (divers-droite) a été annulée par le tribunal administratif de Marseille, et le binôme n'a pas souhaité faire appel auprès du Conseil d'État. Les candidatures fleurissent donc pour briguer ces deux postes de conseillers départementaux. À gauche en particulier, il pourrait bien y avoir des candidatures multiples. Bernard Jaussaud, leader de l'opposition municipale, ancien conseiller général de Gap (et futur ex vice-président de la Région) entend se présenter. Il en a fait l'annonce à de multiples reprises ces dernières semaines. Le binôme PS/Divers gauche composé de Pascale Boyer et Guy Blanc, battu en mars dernier, compte aussi briguer une nouvelle fois ces sièges. Découvrez ci dessous le tract envoyé ce lundi soir par Pascale Boyer aux militants socialistes : ambiance au PS !*
Pour une victoire du PS sur Gap 1 : Rassemblement et Unité ! Suite à l'annulation de l'élection départementale sur le canton de Gap 1, et face au refus du binôme sortant de Droite de faire appel au Conseil d'Etat, une nouvelle élection aura lieu, probablement fin janvier, voire début février. Le Parti Socialiste ne peut pas se permettre une nouvelle défaite sur un canton des Hautes-Alpes :-sur les huit conseillers départementaux de la ville de Gap, aucun n'est socialiste ! Tous sont issus d'un équipe dont le meneur est le Maire de la Ville. Ceci pose un réel problème de représentativité au sein du Conseil Départemental !
-sur le Département, seul 2 Conseillers départementaux sur 30 sont membres du PS, Joël Bonnaffoux et Gérard Fromm. (et chacun sait que Gérard Fromm est en attente de la décision du Conseil d'état puisque son élection a été annulée par le Tribunal administratif). La section de Gap a le devoir d'adopter une stratégie gagnante !
Arrêtons de tomber systématiquement dans les pièges des querelles d'égo et du poison de l'ambition personnelle. Les enjeux sont trop importants ! Sachant que la Droite sera désormais unie sur ce canton, sachant que l'extrême-Droite atteint des niveaux record à chaque élection, le Parti Socialiste doit être le champion de l'Union de la Gauche. La Gauche ne doit pas être spectatrice d'un second tour qui se jouerait entre un binôme appartenant à la Droite extrême (leur meneur, est numéro 2 sur la Liste Estrosi), et un binôme d'extrême-Droite qui s'est déjà porté candidat ! Guy Blanc, divers Gauche, Conseiller Général sortant sur une partie de ce nouveau canton, a annoncé qu'il serait à nouveau candidat. Nous repartirons donc ensemble, Guy et moi, à la conquête de Gap-1 comme nous l'avions déjà fait en mars dernier.
La confiance m' a été accordée en novembre 2014 par les militants du Canton de Gap-1, puisque plébiscitée a une très forte majorité (1 seule abstention). Le Conseil Fédéral en décembre 2014, nous a également apporté tout son soutien et là aussi majoritairement ! Et nous n'avons pas démérité, bien au contraire puisque dans un contexte national particulièrement défavorable à la Gauche, notre binôme a frôlé de très près la victoire, 39 voix nous séparaient du binôme gagnant. La campagne ne sera pas plus facile aujourd'hui, bien au contraire, étant donné l'union de façade de la Droite. Aussi, nous avons pris la décision de ne pas perdre de temps ! Nous sommes déjà repartis immédiatement sur le terrain, afin de convaincre les électeurs que nous serons, Guy et moi les Conseillers départementaux qui défendrons une politique de Solidarité pour tous les gapençais et tous les haut-alpins. Si nous ne voulons pas condamner les électeurs du canton de Gap-1 à choisir au second tour entre la Droite extrême et l'extrême-Droite, les militants de la Section de Gap face à cette une grande responsabilité envers le peuple de Gauche, doivent se montrer dignes.
Entérinons tous ensembles, rassemblés et unis la Candidature du binôme
Pascale Boyer–Guy Blanc. Pascale Boyer