Publié par Valentin Doyen le mar, 24/11/2015 - 12:58

C'est à Gap qu'auront lieu ce samedi les obsèques de la gapençaise Cécile Misse, 32 ans, et de son compagnon Luis Félippe Zschoche, 33 ans. La célébration doit se tenir à partir de 14 heures en la Cathédrale de Gap.
Après bien des tracasseries administratives, le permis d'inhumer a été établi et le choix des deux familles s'est porté sur la ville de Gap où Cécile MIsse avait passé une partie de sa jeunesse, de l'école primaire à Porte Collombe jusqu'au collège Jeanne d'Arc à 13 ans.*
Remerciements
« Mon épouse et moi même ainsi que toute notre famille avons été très sensibles aux témoignages d'amitié et de solidarité que nous avons reçus ces dernières heures. Et nous tenons à les en remercier. » C'est avec ces mots que très sobrement, Philippe Misse, greffier du tribunal de commerce de Gap depuis 20 ans, a souhaité depuis Paris via D!CI adresser un message aux Gapençais et Haut-Alpins quelques jours après que nous vous ayons appris la mort de sa fille, Cécile Misse, 32 ans, et de son compagnon, Luis Félippe Zschoche, 33 ans, musicien chilien, dans la terrible tuerie du Bataclan.
La première étape de l'après-drame est à présent terminée à l'Institut Médico Légal de Paris. A présent, il s'agit d'organiser les obsèques « de nos enfants » dit Philippe Misse. Comprenez sa fille, Cécile, mais également son gendre, Luis Félippe. Ils étaient pacsés et vivaient ensemble depuis 10 ans à Paris.
Les deux familles, la famille chilienne et la famille française, souhaitent que Cécile et Luis Felippe restent ensemble après leur mort et c'est donc ensemble qu'ils seront inhumés à Gap.
Cécile travaillait au théâtre de Suresne qui lui a rendu hommage. Son frère, Vincent, est lui aussi greffier au tribunal de Gap. Le tribunal de Gap qui lors d'une cérémonie se recueillera ce vendredi à 17h30, en ouverture de l'assemblée générale du tribunal de commerce de Gap.
Fidèle à sa personnalité, c'est très discrètement que Philippe Misse a donc souhaité adresser un remerciement au maire de Gap avec lequel il a eu un entretien et à tous ceux qui comme nous tous partagent leur peine et leur douleur.*