Publié par Anthony PITON le dim, 29/11/2015 - 09:20

Dans le Champsaur, une bonne trentaine d'élus s'est mobilisée hier aux alentours de la prise d'eau du canal de Gap pour montrer leur opposition au à l'enquête publique ouverte pour mettre en place des périmètres sanitaires sur les communes de Champoléon, Orcières et St Jean-Saint Nicolas.
Pour rappel : une enquête publique vise la desserte en eau potable de la ville de Gap. Cette enquête concerne la réserve d'eau des Jaussauds dans le Gapençais, mais aussi la zone des Ricous dans le Champsaur, au pied de Serre Eyraud. Les zones sanitaires autour de ces deux zones font débat, car elles font plusieurs hectares et concernent quelques exploitations agricoles. Un collectif a même vu le jour pour dire NON a l'enquête publique. Le collectif a lancé une pétition en ligne qui est accessible à www.collectif-drac.fr. Le dossier complet D!CI TV :*
D!CI TV : L'eau du Champsaur captée pour Gap... par dicitv31
Parmi les plus farouches opposants à ce projet, Patrick Ricou, le maire d'Orcières et Président de la Structure qui gère le Drac. Il est avec Jean-Marc Passeron: