Forcalquier: les commerçants remportent leur bataille face à Intermarché

Cela faisait deux ans que le sujet traînait de tribunaux en tribunaux et finalement, le verdict est tombé. Le centre commerciale Intermarché de Forcalquier, situé dans la ZA des Chalus, ne se déplacera pas pour le moment. La Commission Nationale de l'Aménagement Commercial a décidé de donner raison à l'Association des Commerçants et des Artisans de Forcalquier qui ont déposé un recours face à cette volonté d'extension.

Il y a quelques mois déjà, le Tribunal Administratif de Marseille avait annulé le PLU pour "manque de motivation" donnant ainsi raison aux commerçants.

Intermarché avait pour intention de s'agrandir et de déplacer sa structure quelques deux cent mètres plus loin que son emplacement actuelle. Un terrain agricole a donc été rendu constructible par la municipalité.

L'association des commerçants et des artisans de Forcalquier ne "souhaitait pas voir une entrée de commune sacrifiée esthtiquement comme beaucoup d'autres". Le Président de cette association "indique que ce déplacement n'aurait pas été profitable aux commerçants, d'autant que la création de nouveaux emplois pour le bassin n'était pas assurée".

La municipalité de Forcalquier pourrait faire appel de cette décision. En plus de l'Intermarché, une série de logements devait aussi ce faire sur cet espace.