Publié par Adrien CITEAU le mar, 01/12/2015 - 08:50

Qui sera de la partie pour le prochain Monte Carlo 2016 ? Des noms commencent déjà à émerger et nous allons vous dévoiler ici le maximum d'entre eux. Tout d'abord, ceux qui n'en feront pas partie. Malheureusement, Jean-Noël Mondet et la Gapençaise Laura Thomas ne s'aligneront pas sur la ligne de départ. L'Ubayen Jean-Noël Mondet, à cause de raisons professionnelles, a décidé de faire l'impasse sur cette 84e édition. La Manosquine Mathilde Margaillan n'ira pas non plus, ainsi que le Gapençais Nicolas Latil, selon toutes vraisemblances. Les frères Arnaud, Christophe et Stéphane, se remettent encore de leur grosse sortie lors du Rallye du Laragnais au printemps dernier. Ils ne sont pas totalement rétablis physiquement.
A présent, passons en revue les potentiels lauréats. Les informations qui suivent sont à prendre au conditionnel, car la majorité des équipages n'a pas encore bouclé son budget. On y retrouvera Nicolas Rességaire, avec l'association "Vaincre la mucoviscidose", mais aussi l'équipage Renaud Dolce/Jean-Pierre Ayasse. Le Manosquin Matthieu Margaillan va y participer, mais recherche encore un copilote et une voiture. Le Champsaurin Stéphane Brunier y va également, avec la jeune Marine Delon de Gap. Parmi les nouveaux, Christophe Ganguet, qui était l'ouvreur de Renaud Dolce lors des précédentes éditions, et qui a déjà de nombreuses participations aux rallyes locaux, va cette fois-ci attraper un volant. Nicolas Renchet signe son grand retour sur le Rallye Monte Carlo après une première participation en 2014. Les Gapençais Julien Villard et David Rouhaud seront aussi sur la ligne de départ. Le Serrois Damien Oberti et le Veynois Thierry Pascal y seront au volant d'une Peugeot 207 S2000. Enfin, Thibaut Poizot et Eva Arnaud, fille de Stéphane Arnaud, complètent la sélection.
Quant aux autres, les interrogations pèsent encore sur leur participation. Quid des soeurs Jaussaud, Laure et Carine, qui n'ont pas encore pris de décision définitive. Romain Roche est dans l'attente d'une proposition sérieuse qui pourrait le convaincre de s'engager.
Et bien sûr, nous n'oublierons pas le triple champion du monde des Rallyes, le Champsaurin Sébastien Ogier, qui compte bien remporter une troisième victoire d'affilée à Monaco.*