Publié par Anthony PITON le jeu, 03/12/2015 - 11:45

C'est une soirée chahutée qu'a connu, ce jeudi soir la commune paisible d'Embrun. Après plusieurs heures passées à faire vrombir le moteur de sa voiture dans le centre-ville, un Embrunais, figure connue d'Embrun pour des faits de violences, a été à l'origine de disputes et de bagarres avant de se lancer dans un rodéo à travers le quartier, ce qui s'est terminé en accident : l'homme a terminé sa course folle emplâtré dans le mur d'une habitation. Les gendarmes d'Embrun, qui sont intervenus, ont établi la forte alcoolémie de cet individu qui présentait un taux d'1,36 g par litre de sang.
Tout à commencé par des bruits de moteur. L'homme s'"amusait" à faire crier la mécanique de son automobile ce qui a déclenché les plaintes de quelques habitants qui sont venus lui demander d'arrêter ses troublantes activités. L'homme est alors sorti de son véhicule armé d'une queue de billard et s'en est pris à plusieurs passants. Il a même frappé plusieurs fois un voisin venu lui dire d'arrêter et a lâché son chien sur lui. La victime souffre de plaies au dos et aux jambes. A l'issue de ces violences, l'homme est tranquillement remonté à bord de son automobile pour se lancer dans des tours de pistes à travers le centre-ville d'Embrun. Un rodéo qui s'est terminé en accident puisque l'homme a fini par percuter le mur d'une habitation.
Appelés par les badauds qui assistaient à la scène, les gendarmes ont interpellé l'individu. Ils ont constaté qu'il présentait un taux d'alcoolémie de 1,36g/litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré.
Voici les témoignages d'un voisin qui est sorti après la scène et de l'homme qui s'est fait tabasser par l'Embrunais violent:*
D!CI TV - Il fonce dans une habitation après... par dicitv31