Hautes-Alpes : FN, PS ou Républicains, quel vote dans votre commune ?

Notez d'abord qu'en PACA, le parti socialiste se retire pour le second tour des régionales. Le candidat socialiste Christophe Castaner est arrivé en troisième position avec 15,8 % des voix. Le FN est premier en rassemblant 41,5 % des voix. Suivent les Républicains de Christian Estrosi avec 25,3 %. Alors où a-t-on voté Front National et où a-t-on voté pour les Républicains dans les Hautes-Alpes, voici les résultats dans votre commune :

Nombreuses communes où Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête :

C'est le cas à L'Argentière-La-Bessée, à Saint Martin de Queyrières comme à Villar-saint-Pancrace ou bien à Châteauroux-les-Alpes.

A Guillestre et à Vars aussi. Un peu moins une surprise à Laragne-Montéglin et à Ribiers. Le parti frontiste passe aussi en tête dans la plupart des communes du Champsaur, à Chabottes, Saint Bonnet mais aussi à Saint Firmin ou la il y a égalité parfaite avec le parti socialiste.

Notons aussi que le canton de Serres assure la première place au FN  à Asprès-sur-Buech, à Rosans ou bien à Serres. Enfin à Tallard, à Dévoluy et à Veynes.

Les principales communes où les Républicains passent en tête : 

Soulignons qu' Embrun et les Orres on majoritairement voté pour le parti les Républicains. Risoul, La Salle-Les-Alpes, Le Monetier-Les-Bains, Saint Julien en Champsaur ont fait confiance à Christian Estrosi.

Les principales communes où le parti Socialiste passent en tête : 

En tête à Saint Firmin (mais à égalité avec le Front National) et puis dans quelques communes comme à Puy-Saint-André, à Puy-Saint-Pierre, à Réallon, à La Piarre ou bien à Sigoyer (égalité avec le Front National).

Les 4 communes où le parti EELV et Gauche est en tête : 

La liste de Sophie Camard n'est en tête que dans quatre villes. A Abriès, à Ristollaa, à Sigottier et à Saint-Auban-D'Oze.

 

  

élection
politique