Publié par Jean Marc Passeron le mar, 08/12/2015 - 08:15

C'est l'un des chefs de file du PS dans les Hautes-Alpes et il rejoint, lui aussi, le concert de tous ceux qui ne veulent pas se résoudre au retrait de la liste de Gauche pour le 2ème tour. Comme le député Giraud, le maire de Briançon et tant d'autres; Christian Graglia considère qu'une liste de gauche doit être déposée avant ce soir et s'en explique dans le communiqué ci dessous :*
L'imposition faite à Christophe Castaner par les instances nationales du PS est pour moi incompréhensible. Comment peut-on imaginer que l'ensemble des forces de gauche de cette région pourraient voler au secours d'un candidat sarkozyste pur sucre, qui n'a cessé de trainer la Gauche dans la boue, et dont le résultat de dimanche est bien inférieur à ce qu'il espérait?
Comment sacrifier ainsi des milliers de militants, de candidats et d'électeurs, qui se sont battus pour défendre le bilan de Michel Vauzelle à la tête de la Région et à qui l'on interdit désormais de soutenir leurs idées dans une opposition démocratique au Conseil régional?
Car le premier tour des régionales présage hélas, quoi qu'il arrive, le succès de Mme Maréchal Le Pen dimanche prochain. Et je doute que la simple opposition de la droite républicaine puisse demain suffire à limiter les débordements du Front National qui va faire de notre région un laboratoire pour ses idées.
Je sais par ailleurs que dans les heures qui restent avant l'échéance, des milliers de militants lancent une tentative de la dernière chance pour qu'une liste de gauche soit présente pour le second tour.
Je soutiens évidemment cette démarche.
En tout état de cause, nous serons nombreux à gauche, dimanche 13 , à refuser de voter pour Christian Estrosi.