Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 09/12/2015 - 19:02

Régionales PACA : Selon un sondage TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro et LCI, Christian Estrosi est donné largement gagnant face au FN. Christian Estrosi affiche un net avantage avec un score de 54% des intentions de vote contre 46% pour Marion Maréchal-Le Pen. Les Républicains l’emporteraient donc dimanche face au Front national, lors du second tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Et ça malgré les résultats du premier tour: la candidate FN a en effet fait un score historique de 40,55 % dimanche dernier, 14 points devant Estrosi qui a plafonné à 26,48 %. Mais après le retrait du socialiste, l'horizon s'est dégagé pour le maire de Nice. Désormais il doit arriver à mobiliser les électeurs de gauche. Il semblerait que les électeurs soient massivement décidés à faire barrage à la benjamine de la famille Le Pen.
L'enquête TNS Sofres - Onepoint a en effet mesuré que 77 % des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour, sont décidés à se reporter sur Christian Estrosi au second tour, 9 % choisissant au contraire de voter pour Maréchal-Le Pen et 14 % s'abstenant. Parmi ces électeurs de gauche, les socialistes sont un peu plus nombreux, 79 %, à opter pour le bulletin Estrosi et 14 % s'abstiennent. La décision du parti socialiste de retirer ses listes est approuvée par 60 % des sondés, 35 % ne l'approuvant pas et 5 % étant sans opinion.*