Alpes de Haute-Provence/ Le Sauze: Le "conflit" s'apaise. Pas de bloquage de la station

La tension s'apaise en Ubaye au sujet des divergences entre la CCVU d'une part et l'ancien gestionnaire de la station du Sauze d'autre part.

La réunion de la CCVU (Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye)  du 21 décembre prochain devrait être déterminante.

Les élus auront à se prononcer sur  le versement ou pas d'acompte sur les sommes dues à l'ancien gestionnaire dans le cadre du processus d'acquisition de la station.

Rappel des faits:

Coup de colère d'Eric Coutolenc au Sauze en Ubaye. L'ancien gestionnaire du Sauze menace de bloquer la station samedi si ses difficultés avec la CCVU ne s'arrangent pas. On fait le point avec Nèle Grizard:*

D!CI TV - Menaces sur la saison du Sauze/ Super... par dicitv31

Le début de saison de la station du Sauze au dessus de Barcelonnette (Ubaye) est il menacé? La question semble se poser au regard de la détermination et des annonces d'actions de l'ancien gestionnaire. La réunion des élus de la CCVU (Communauté de Communes de la Vallée de l'Ubaye) ce mercredi s'annonce déterminante.

L'ancien gestionnaire Eric Coutolenc annonce en effet son intention d'engager des actions si le dossier n'avance pas.
Attaqué au tribunal administratif par les services de l’État, le rachat de la station par la CCVU  a été validé par la juridiction.
Seulement voilà, L’État a fait appel.
Conséquence, l'ancien gestionnaire considère que les conditions sont réunies pour que soient opérée de premiers versement même partiels sachant que celui ci paye pour l'instant certaines sommes.
Du côté de la CCVU on ne sait pas vraiment comment trancher au regard de cette décision de justice favorable mais frappée d'appel. On privilégie à ce stade la prudence d'autant que d'ici deux mois la décision finale sera rendue. On précise que les sommes concernées sont séquestrées (3 millions 7).

Une réunion se tiendra donc ce mercredi.Et Eric Coutolenc le dit. Pour peu que cela ne se débloque pas, il mettra en œuvre des actions des ce week end au Sauze pour faire entendre son mécontentement.