Publié par Valentin Doyen le mar, 15/12/2015 - 17:02

Hautes-Alpes : La municipalité de Châteauroux-les-Alpes vient d'écrire au préfet pour lui demander de suspendre les travaux de RTE. Lors du conseil réuni vendredi dernier, les élus ont adopté ce courrier qu'ils ont décidé de rendre public afin d'alerter le préfet le plus rapidement. Le conseil de Châteauroux-les-Alpes estime que les tensions entre des militants anti THT et la colère montante des entreprises qui travaillent sur le chantier, sont fortes. Les élus locaux réclament donc au préfet d'apaiser la situation.
Lettre ouverte envoyée par le Conseil Municipal de Châteauroux les Alpes au Préfet des Hautes-Alpes:
Le Conseil Municipal de Châteauroux-les-Alpes, régulièrement réuni ce vendredi 11 décembre 2015 à 20h, souhaite attirer votre attention sur le déroulement des travaux de rénovation électrique de la Haute-Durance, conduits par RTE.
Comme le demandent les Conseillers départementaux Valérie ROSSI et Joël BONNAFOUX, et parce que nous avons pu établir le même constat, nous vous faisons part de notre souhait de voir arrêter les travaux du chantier RTE au plus tôt, le temps que la justice donne ses conclusions sur les recours qui ont été déposés.
En effet, les dégradations successives sur les chantiers, la colère montante des entreprises qui y travaillent, la mobilisation des forces de gendarmerie, le désespoir des militants anti THT, les démarches engagées légalement par l'association Avenir Haute Durance et ses partenaires qui les soutiennent nous poussent à penser qu’une suspension de chantier, susceptible d’apaiser les tensions dans le département, serait opportune.
Nous vous remercions de bien vouloir étudier cette proposition qui a comme unique motivation la défense de l'intérêt général.
Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de notre très haute considération.