Alpes de Haute-Provence : La préfète Patricia Willaert quitte le 04 et rejoint le Lot-et-Garonne

Alpes de Haute-Provence : La préfète des Alpes de Haute-Provence, Patricia Willaert est nommée préfète du Lot-et-Garonne, à compter du 1er janvier 2016. Elle va donc quitter Digne pour rejoindre Agen, dans le sud-ouest de la France. Patricia Willaert a eu, comme événement majeur a gérer : le crash de l'A320 de la Germanwings, le 24 mars 2015, qui avait provoqué le déclenchement du plan blanc, la gestion des secours et de l'accueil des familles.

Bernard Guérin, sous préfet de Brest, est nommé en lieu et place de Patricia Willaert, préfet des Alpes de Haute-Provence. Il sera en fonction au 1er janvier.

Mouvement aussi dans les Hautes-Alpes, Pierre Besnard, va quitter le département des Hautes-Alpes pour prendre les mêmes fonctions de préfet au 1er janvier dans le Tarn et Garonne à Montauban. La décision est elle aussi tombée ce matin au Conseil des ministres. Il sera remplacé au 1er janvier par Philippe Court.

 

Philippe Court était jusqu'au 20 octobre sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Germain-en-Laye depuis mai 2010. Agé de 42 ans, cet ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées avait rejoint cet automne l'ancien maire (UMP) de Rambouillet, Gérard Larcher, nouveau président du Sénat, en tant que directeur de cabinet adjoint. *