Publié par Anthony PITON le mer, 16/12/2015 - 23:00

Ils ont d'abord pris sur eux, laissant faire les manifestations, sans rien dire et surtout sans porter plainte. Des dégradations de matériel subies sur les chantiers jusqu'à l'opposition rencontrée à l'exécution des travaux de défrichement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, certains opposants seraient particulièrement virulents avec les entreprises mais aussi avec les journalistes. A Saint-Crépin, ils n'ont pas hésité à bousculer notre reporter.
Aujourd'hui, les entreprises du BTP et plus largement du monde économique (chambre de commerce et UPE) veulent dire « Stop aux dégradations ».
Au moment où notre territoire est déjà traumatisé par l'absence de neige, c'est un véritable cri d'alarme que lance le monde économique. Ils demandent aux opposants des lignes THT de reprendre raison, de comprendre que ce projet est, selon eux, bénéfique au territoire et surtout aux entreprises et à l'emploi. Car il faut le dire, pour le BTP, ce projet est le plus grand chantier depuis la construction du barrage de Serre-ponçon. Il constitue une bouée de sauvetage pour un secteur mis à mal par la crise. « Cela suffit » dit donc d'une seule voix le monde économique pour lequel les choses sont claires : la ministre de l'écologie, Ségolène Royal a autorisé le chantier, les entreprises doivent donc le réaliser. On doit en finir avec ces actions et surtout ces dégradations qui cassent le moral de beaucoup de patrons et de leur collaborateurs.*
Hautes-Alpes : Le patron du BTP dénonce "les... par dicitv31