Hautes-Alpes : Les reports d'embauches sont d'actualité dans les stations

Toutes les stations sont impactées par le manque de neige mais à différents degrés... Les reports d'embauches sont donc d'actualité dans les stations... Pour la station de Vars, 52 reports d'embauches jusqu'au 1er janvier.
Reports d'embauches également dans les stations du Champsaur à Laye, St Léger et Chaillol.
Du côté de Réallon, Crévoux, Céüze également pour les plus petites stations. C'est difficile aussi dans la vallée de la Blanche à Montclar et Chabanon où les touristes ne sont pas au rendez-vous. On peut également noter une baisse de l'activité assez forte comme sur le Dévoluy. Une baisse de 40% par rapport à l'année précédente à la même période sur plusieurs stations.
Du côté de Puy-Saint-Vincent, la demande d'activité partielle concerne l'intégralité de la station, saisonniers et permanents. 70 personnes sont concernées par cette situation.
Des annulations dans les réservations sont attendues pour la semaine prochaine. Une semaine qui devrait être plus difficile dans toutes les stations des Alpes du Sud. Justement de manière plus globale, Laurent Thélène, directeur du syndicat des remontées mécaniques des Alpes du Sud nous explique que la période n'est pas facile pour les stations...*