Alpes de Haute-Provence : Deux hommes arrêtés pour des cambriolages à Peyruis

Alpes de Haute-Provence : Depuis le début du mois de décembre 2015 une série de vols de véhicules, de vols dans véhicules, ainsi que des cambriolages de locaux administratifs impactent la commune de Peyruis, notamment les écoles de la commune.

De nombreux services sont mis en place par les gendarmes de la communauté de brigade des Mées assistés par les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention de Château Arnoux Saint Auban

Le 15 décembre 2015, un contrôle de deux jeunes, originaires de la commune de Peyruis va mettre les gendarmes sur la bonne voie. Ils sont porteurs de couteaux, et par conséquent ils sont conduits dans les locaux de la brigade des Mées. Au cours de leurs auditions les gendarmes vont obtenir des renseignements sur les vols et cambriolages de Peyrius.

Dès le lendemain, le 16 décembre 2015, les gendarmes des Mées aidés par les gendarmes de la brigade des recherches de DIGNE vont mener des perquisitions chez les deux individus qui avaient été initialement contrôles porteurs de couteaux.
Une grande partie du matériel dérobé depuis plusieurs semaines dans des véhicules ou des établissements publics de la commune est découvert chez les deux individus.
Les deux individus sont placés en garde à vue; Au cours de leurs auditions, ils reconnaissent leur participation à plusieurs vols et cambriolages sur Peyruis depuis plusieurs semaines ;

Le jeune majeur est présenté devant le Procureur de la République à DIGNE en vue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.  Il va écoper de 16 mois de prison dont 4 mois ferme. Il a été immédiatement incarcéré à l'issue de l'audience.

Quand à son comparse, jeune mineur, il est mis en examen devant le juge pour enfant et devra répondre de ses actes ultérieurement. *