Hautes-Alpes : Des protections pour les jeunes sur les télésièges suite à plusieurs accidents. L'exemple à Vars

Une jeune fille de 12 ans a fait un grosse chute ce mercredi vers midi à Serre-Chevalier. Elle a chuté d'un télésiège d'une dizaine de mètres. Elle souffre d'un traumatisme au poignet, au bassin, au foi et aux reins. C'est une chute sérieuse sans pour autant être vitale. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la chute et voir qui en est responsable. La jeune fille faisait partie d'un groupe de 6 adolescents encadrés par un moniteur des ESF. Ça s'est passé sur le télésiège de la Foret à Villeneuve sur le secteur de l'Aravet. L'adolescente a chuté alors que le télésiège était en marche.

Justement des protections pour les jeunes sont de plus en plus souvent mis en
place sur les télésièges après la série d’accidents connue il y a deux ans. Des initiatives avaient vu le jour il y a un an suite à la mort d'une jeune anglaise de 13 ans à Montgenèvre dans un accident de télésiège. Il s'agissait alors du deuxième accident mortel en quelques mois.
La station de Vars par exemple a installé 3 200 protections cet automne et des alarmes ou des caméras de détection pour les personnes mal assises sur les télésièges vont être placées dans des stations de ski. Le reportage de Jérôme Durouchoux*

D!CI TV : 3300 protections pour les enfants... par dicitv31

 

Hautes-Alpes
vars