Alpes du Sud : Du nord au sud, toujours pas de neige attendue au moins jusqu'au 1er janvier

Alpes du Sud : L'attente de la neige encore et toujours pour nos deux départements. Météo France n'entrevoit toujours pas de chute de neige, au moins jusqu'au 1er janvier, puisque le temps est annoncé doux et sec.

JOURNEE DU JEUDI 24 : NUAGES AU SUD, ÉCLAIRCIES AU NORD

Le temps reste sec et les éclaircies alternent avec des passages nuageux. Du Rosanais au Laragnais, les nuages sont plus nombreux et épais durant toute la journée, ils remontent temporairement plus au nord. Les températures sont un peu plus fraîches qu'hier. Les maximales atteignent tout de même 7 deg à Briançon, 11 à
Embrun et 12 deg à Rosans. A 2000 m, maximales de 4 à 6 deg, isotherme 0 degré vers 2200m à 2400m. Vent souvent faible à modéré en vallées, de secteur sud-est prédominant. A noter un vent d'est assez fort dans la haute-Romanche. A 3000m, sud-ouest, 30/50 km/h.

NUIT DU JEUDI 24 AU VENDREDI 25 : ÉTOILÉE
Le réveillon de Noël s'annonce calme et doux, sous un ciel bien dégagé en montagne. Les températures minimales s'abaissent vers 0 à - 4 deg en vallées, voire -5/-7 deg dans les hautes vallées de la Clarée, du Guil et de la Romanche. A 2000 m, minimales de -2/-4 deg. Vent faible.

VENDREDI 25 : NOËL AU BALCON
Le soleil reprend sa place sur l'ensemble des Hautes-Alpes et en Ubaye. Après les petites gelées matinales, les maximales remontent vers 10 à 14 degrés en vallées, 5 à 7 deg à 2000 m. Isotherme 0 deg en hausse vers 2800/3000 m. Vent variable faible en vallées. A 3000m, sud-ouest, 10/30 km/h.

SAMEDI 26 : SOLEIL ET DOUCEUR
Pour cette période de Noël, le temps reste anticyclonique, doux et bien ensoleillé. Après de faibles gelées matinales, les maximales restent très douces et sont comprises entre 10 et 13 degrés. Vent discret en vallées, faible de sud-ouest en montagne.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

DU DIMANCHE 27 AU MERCREDI 30 : TOUJOURS DE LA DOUCEUR
L'année se termine tout en douceur. Le soleil résiste sur la période, hormis mardi, où les passages nuageux sont nombreux. Ils n'apportent pas de précipitations, tout au plus quelques gouttes. Températures 3 à 4 degrés au-dessus des normales saisonnières. Vent discret en vallées, modéré de sud-ouest en montagne.

JEUDI 31 ET VENDREDI 1 : UN PEU PLUS FRAIS
Nos massifs restent à l'écart des perturbations et le temps devrait rester sec pour le passage en 2016.